Les tables de stockage permettent de ranger délicatement dans un ordre des pièces en sortie de machine de production . Si la machine se dérègle malencontreusement , grâce au rangement dans l'ordre , on peut retrouver la dernière pièce conforme et éliminer toutes les mauvaises après . Ceci évite de trier tous un contenant de pièces ouvragées ou évite de le jeter entièrement faute de temps.
Principe : La pièce arrive par la rampe d'arrivée sur un convoyeur à taquets. Celui-ci avance d'un pas de taquet à chaque pièce. Au bout de 6 pièces (dans le dessin ci-dessus) , une poussette déplace la rangée de pièces sur un convoyeur à bande avec des séparations. Ce dernier avance d'une distance définie. L'opération recommence depuis le début. Les dimensions de cet appareil ( longueur , largeur et nombre de séparations ) sont définis par la taille , le temps d'usinage , le nombre de pièces a stocker et par l'encombrement au sol dans l'atelier . L'autre avantage de cette table de rangement réside dans le fait que les pièces ne se touchent pas , ne se choquent pas et donc ne s'abîment pas.
Même principe que la table de stockage horizontale , mais celle ci est inclinée afin de gagner de la place au sol. L'angle est défini en fonction de la forme et du poids de la pièce . Des essais devront êtres effectués afin d'optimiser le rangement .